PROFESSION
ACTU
Auteur(s) : MICHAELLA IGOHO-MORADEL
Le groupe Nestlé annonce un partenariat avec IVC-Evidensia. Ce rapprochement le fait entrer dans le capital de ce réseau de plus de 1 100 cliniques.
Of frir des solutions novatrices en matière de nutrition. » C’est l’un des objectifs affichés par Nestlé Purina PetCare, qui a annoncé1, début avril, le rachat d’une part minoritaire dans le groupe Independent Vetcare International (IVC-Evidensia), « un grand groupe de services vétérinaires d’Europe ». Cette communication intervient un peu moins d’un an après que le groupe Mars a mis la main sur AniCura, un réseau de 200 cliniques vétérinaires. Une tendance à suivre de près ? à ce stade, le géant Nestlé n’a pas donné de détails sur les modalités de ce partenariat. à noter que l’acquisition par Nestlé de la participation minoritaire dans le groupe IVC est soumise à une approbation réglementaire.
« Avec ce partenariat, Nestlé Purina renforcera sa collaboration avec les scientifiques, les vétérinaires et les professionnels de soins afin d’offrir des solutions novatrices en matière de nutrition et de services de soins de haute qualité pour les animaux de compagnie », souligne l’entreprise dans son communiqué de presse. Ce partenariat devrait lui permettre d’avoir une « connaissance plus approfondie des animaux de compagnie et des besoins des possesseurs
», et donc «
de
développer des solutions et des produits
innovants, adaptés aux besoins spécifiques
des chats et des chiens ». Nestlé Purina indique que ce rapprochement avec IVC-Evidensia est une étape supplémentaire dans la construction d’un écosystème avec des experts qui aident à promouvoir la santé et le bien-être des animaux de compagnie. « Le groupe IVC
pourra bénéficier de l’expertise de Nestlé Pu
rina, en tant qu’acteur majeur de la santé, de la nutrition et de l’innovation scientifique pour les animaux de compagnie. Le groupe IVC aura également accès à l’offre unique de produits Nestlé Purina pour soutenir ses soins vétérinaires de pointe », dévoile Nestlé Purina en précisant, qu’après validation de l’entente, le groupe IVC continuera de fonctionner comme une entreprise indépendante.
•
Lire aussi : bit.ly/2w9B9QZ ;