Wizzvet lance son modèle de télémédecine - La Semaine Vétérinaire n° 1822 du 04/10/2019
La Semaine Vétérinaire n° 1822 du 04/10/2019

ENTREPRISE

DITES-NOUS TOUT

Wizzvet, start-up fondée par notre consœur Dorine Olejnik et ses équipes, développe désormais la télémédecine.

L’objectif de la société est d’apporter deux services : la formation continue sous forme de webinars et la formation sur ses propres cas, grâce à un outil de télémédecine.

« À ce jour, la téléexpertise, grâce à Wizzvet, encourage les vétérinaires à poser des questions rapidement aux référents diplômés des collèges ou diplôme d'études spécialisées vétérinaires et à obtenir une première réponse dans les 24 heures et un suivi sur 15 jours. Le résultat de ce nouvel usage est une formation in situ avec des référents dans la clinique, explique Dorine Olejnik. Afin d’évangéliser la profession à cet outil de télémedecine, Wizzvet a mis en place un abonnement illimité de 30 €/mois par clinique la première année permettant aux vétérinaires de poster autant de cas que souhaité sur l’année. »

La société Wizzvet a été créée en 2015. Elle envisage aujourd’hui une deuxième phase de son développement à l’international avec de nouveaux partenaires financiers : Europe continentale, mais aussi outre-Atlantique.