VU SUR LE WEB
Face au souhait exprimé par le gouvernement de poursuivre le dialogue sur les retraites, l’Unapl a répondu par une nouvelle motion adoptée à une très large majorité.
La profession prend position contre les dérives de la sélection extrême et met à disposition des praticiens des supports de communication en ce sens.
Lutte contre les abandons, gestion des chiens dits dangereux et sélection des hypertypes font partie des sujets qui devront faire l’objet de propositions dans six mois.
Le 20 décembre, la maladie a été confirmée dans un élevage porcin plein air de Haute-Garonne, probablement après avoir été en contact direct avec des sangliers infectés. Depuis 2018, quatre foyers d’Aujeszky ont été identifiés.
Début janvier, sept foyers d’IAHP H5 et H5N8 ont été détectés. Depuis 2019, seule la Bulgarie avait signalé des cas d’IAHP dans son compartiment domestique.