Osalia relooke sa gamme Easypill - La Semaine Vétérinaire n° 1957 du 13/09/2022
La Semaine Vétérinaire n° 1957 du 13/09/2022

Complément alimentaire

PHARMACIE

Auteur(s) : Michaella Igoho-Moradel

Avec un nouvel emballage plus moderne, plus lisible et plus pratique, le laboratoire souhaite répondre aux attentes des vétérinaires et des propriétaires.

Dès septembre 2022, la gamme Easypill fait peau neuve ! C’est lors d’une conférence de presse organisée le 8 septembre à Paris qu’Osalia a annoncé le changement de packaging de sa gamme phare qui connaît une croissance à deux chiffres en 2021. Easypill, c’est avant tout un concept et 26<0x00A0>références adoptés par plus de 6<0x00A0>200 cliniques vétérinaires. « Sa technologie brevetée garantit le cœur de ce concept qui est l’appétence, la praticité et la facilité d’administration. Ces aliments complémentaires sont adaptés à chaque espèce avec des goûts spécifiques chez le chat et le chien pour améliorer encore cette appétence. Tous les ingrédients ont été testés et prouvés dans la littérature scientifique afin de soutenir nos allégations et mélangés à froid afin d’en conserver la qualité » explique Marie Haag, vétérinaire responsable marketing chez Osalia.

Un packaging plus moderne

Les produits Easypill seront dorénavant présentés dans « doypacks », des sachets souples et refermables. Ce nouveau packaging plus moderne avec un design épuré et technique, plus pratique pour une meilleure conservation du produit avec des sachets faciles à stocker. Le packaging est aussi plus lisible, indiquant les ingrédients clés et la situation d’utilisation du produit à l’avant du paquet. Les compositions et l’efficacité des produits restent les mêmes. « Pour certaines références, ce nouveau packaging est déjà présent en centrales et nous tentons de réduire le plus possible la période de transition. Dans les deux, trois mois qui viennent toutes les références seront basculées » explique Marie Haag. Ce nouveau packaging est un investissement sur le long terme pour le laboratoire qui ne prévoit pas pour autant d’augmenter ses prix sur cette gamme. Julien Trochet, président d’Osalia, indique que les coûts supplémentaires engendrés par ce changement seront absorbés par le laboratoire. « Cet investissement est justifié par le fait que nous croyons en cette gamme » affirme-t-il. Autre nouveauté, le lancement de nouveaux conditionnements XL contenant 15 barres (en plus des conditionnements existant contenant six barres) pour trois références chien, « jusqu’à 17 % plus économiques et permettant une complémentation de plus de trois mois pour un chien de 20 kg (Easypill Chien Resolvin Articulations, Easypill Chien Confort rénal et Easypill Chien Confort Hépatique). »

Une galénique unique

L’autre particularité de la gamme Easypill est sa galénique, identique pour 12 indications du quotidien (troubles digestifs, trichobézoards, soutien des fonctions rénale et urinaire, soutien de la fonction cutanée, gingivostomatite, soutien de la fonction articulaire…) ce qui facilite son administration en cas de besoin différent. Pour illustrer ce concept, Marie Haag a présenté Easypill Chat Gingiva, une association brevetée et synergique d’oméga-3 et de saule blanc, avec un dosage calculé pour n’avoir aucun effet secondaire sur le long terme. Une solution unique sur le marché pour aider à prendre en charge les gingivostomatites des chats et plus globalement toutes les inflammations buccales. « Les boulettes Easypill sont tendres et appétentes. L’animal qui a des douleurs buccales accepte bien de les prendre contrairement à des croquettes. » Selon une étude* randomisée en aveugle, réalisée par le laboratoire, sur 17 chats atteints de gingivostomatites pour évaluer l’effet de huit semaines de complémentation d’Easypill Chat Gingiva, 100 % des chats ont connu une amélioration clinique, en particulier concernant la diminution de l’ulcération buccale, la réduction du ptyalisme, la diminution de la douleur perçue et l’amélioration de la prise alimentaire. « Easypill Chat Gingiva peut être utilisé en cures ou en continu, seul ou en complément des thérapeutiques conventionnelles comme la corticothérapie. »

  • *Test Panélis sur 36 chats « experts », Cat Treat Monadic Test, novembre  2011.