Santé Vet mise sur le digital - La Semaine Vétérinaire n° 1970 du 16/12/2022
La Semaine Vétérinaire n° 1970 du 16/12/2022

ANALYSE CANINE

Auteur(s) : Tanit Halfon

Le congrès de l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie a été l’occasion pour la Compagnie des animaux (groupe Santé Vet) de présenter son nouveau positionnement de marque et ses orientations stratégiques. Côté détenteur de l’animal de compagnie est visé plus de confort d’utilisation des outils de l’assurance Santé Vet pour une meilleure expérience client, avec une remise à plat de son écosystème numérique : nouveau site, nouvelle application. Face à la réussite commerciale de PayVet, il est aussi prévu de lancer PayVet crédit, qui pourra être employé par les propriétaires d'animaux non clients chez Santé vet (sans aucune facturation aux vétérinaires). Côté vétérinaire, le rachat de Digivet en février 2022 signe le souhait du groupe de diversifier ses services vers plus de digital. Cela se matérialise par une nouvelle version du logiciel de gestion de clientèle Vétocom (V10-R) pour l’année 2023, qui permet un accès à distance avec une connexion internet. Avec Digivet, les vétérinaires ont aussi accès à trois offres de logiciels de rendez-vous en ligne, Vestoria, Vetolib et CaptainVet, soit 50 % du marché de la prise de rendez-vous en ligne en médecine vétérinaire. Enfin, le groupe a acquis la technologie Canopia-Vet de Digivet, un système de communication digitale avec les clients, à travers des écrans tactiles. Les clients peuvent notamment s’enregistrer directement dans la salle d’attente en arrivant dans la structure.