Championnat des vétérinaires cavaliers - La Semaine Vétérinaire n° 1995 du 23/06/2023
La Semaine Vétérinaire n° 1995 du 23/06/2023

COMMUNAUTE VETO

Les 29 et 30 avril 2023, le championnat des vétérinaires cavaliers, organisé par l’Association française des vétérinaires cavaliers (AFVC), s’est déroulé dans la cadre du Jumping national de l’école polytechnique à Palaiseau (Essonne).

Le Gold Tour a été remporté par Jean-Christophe Bayle (N 06), de la clinique équine de Meslay (Maine), qui a conservé son titre, devant Olivier Couderc (A 86), de la clinique de l’Orge à Avrainville (Essonne), Lilian Miche et Alain Cosnier (T 82), vétéran de l’épreuve et cofondateur de l’association.

Le Silver Tour a été remporté par Mathias Couderc, devant Nicolas Rallet, étudiant à l’École nationale vétérinaire d’Alfort (Val-de-Marne), et Cécilia Rosen (N 07), vétérinaire à Lisieux (Calvados).

L’AFVC remercie chaleureusement les laboratoires Certivet, Boehringer-Ingelheim et Virbac, sans qui l’organisation de ce championnat ne serait pas possible.