Aliment complémentaire
PHARMACIE
Auteur(s) : Michaella Igoho-Moradel
MP Labo lance Sensiderm Omega, un aliment complémentaire penser pour nourrir la peau des chiens et des chats de l'intérieur. Proposée en flacon de 60 ml avec seringue graduée, cette suspension orale « procure des nutriments essentiels pour protéger la peau, renforcer la barrière cutanée et contribuer à la beauté du pelage. »
Sensiderm Omega contient des acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6) pour renforcer la barrière cutanée et moduler les réactions cutanées, des vitamines A, D3 et E pour faciliter les synthèses et protéger la peau, et des vitamines B (B1, B2, B5, B6), de la biotine (B8) et du zinc pour participer à la synthèse lipidique et au renouvellement cutané. Son arôme viande et la seringue graduée concourent à en faciliter la prise. Autre atout, son apport calorique reste modéré car il est inférieur à 6 kcal/ml (soit 3 % des apports caloriques quotidiens pour un chat de 4 kg et 0,6 % pour un chien de 20 kg). Ce produit est conseillé pour les animaux à la peau sensible, afin de la protéger, de renforcer la barrière cutanée et de moduler les réactions cutanées ; pour les animaux à la peau grasse ou squameuse, afin de contribuer au renouvellement cutané et à une synthèse équilibrée des lipides cutanés grâce à l’apport de zinc et du complexe de vitamines. Sensiderm Omega participe aussi à la beauté du pelage.
En janvier 2023, MP Labo a lancé une gamme de produits topiques, « dont l’objectif affiché est d’apporter plus de confort pour les propriétaires et leurs compagnons à peaux fragiles ». Une partie d’entre eux est commercialisée sous la bannière Sensiderm. Le complément alimentaire Omega parachève cette gamme topique pour le soutien de la fonction cutanée.