Deux nouvelles nominations stratégiques chez Axience - La Semaine Vétérinaire n° 2050 du 04/10/2024
La Semaine Vétérinaire n° 2050 du 04/10/2024

Laboratoire pharmaceutique

COMMUNAUTE VETO

Auteur(s) : Sarah André

Le laboratoire Axience a annoncé, fin septembre 2024, renforcer son équipe de direction avec Frédéric Le Moal, en qualité de directeur commercial, et Anthony Salaün, comme directeur général adjoint en charge des finances. Portraits.

Avec ces deux nominations, Axience a indiqué que ces actions « s’inscrivent dans la dynamique de croissance continue de l’entreprise et viennent intensifier son engagement pour l’innovation et la qualité des services offerts à ses clients et partenaires ». Le laboratoire enrichit ainsi son équipe et réaffirme sa volonté de « proposer des solutions innovantes et de renforcer son partenariat avec les vétérinaires, tout en poursuivant ses objectifs de croissance ». 

Frédéric Le Moal : directeur commercial 

Frédéric Le Moal a rejoint Axience après avoir occupé des postes clés au sein de diverses entreprises de l’industrie pharmaceutique comme Pfizer Santé Animale, Zoetis ou encore Dechra. Avec ses trente années d’expérience en santé animale, Axience a rappelé que son nouveau directeur commercial « a su développer une expertise reconnue en stratégie commerciale, gestion d'équipes et développement de nouveaux marchés. Son arrivée marque une étape importante dans le renforcement des relations du laboratoire avec ses partenaires vétérinaires, en vue d’accroître encore la qualité des solutions proposées. »

Il a lui-même déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre Axience et de contribuer à la pérennisation de son dynamisme et de sa croissance. Je suis convaincu qu'associer mes expériences et connaissances du marché avec celles des équipes d’Axience permettra de renforcer notre positionnement et de proposer des solutions toujours plus adaptées aux besoins des vétérinaires. »

Anthony Salaün : directeur général adjoint en charge des finances 

Anthony Salaün est, quant à lui, diplômé de l’université Paris Dauphine et compte quinze années d’expérience internationale, notamment au sein du groupe Mapa Spontex. Axience a indiqué qu’en tant que nouveau directeur général adjoint en charge des finances, il « apportera son expertise en gestion financière et opérationnelle pour accompagner le développement du laboratoire. Ses responsabilités couvriront la supervision des opérations financières, logistiques, IT, ainsi que les ressources humaines et la stratégie RSE ».

« C’est avec une grande motivation que j’intègre Axience à un moment clé de son développement. J’ai hâte de contribuer à la mise en œuvre des objectifs stratégiques de l’entreprise et de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe pour garantir une croissance durable », a affirmé Anthony Salaün.