Milbeguard Duo : une solution pratique pour vermifuger les chiens et les chats - La Semaine Vétérinaire n° 2065 du 07/02/2025
La Semaine Vétérinaire n° 2065 du 07/02/2025

Antiparasitaires internes

PHARMACIE

Auteur(s) : Sarah André

Le laboratoire Ceva Santé Animale a annoncé, en ce début d’année, proposer aux praticiens canins un nouveau vermifuge contenant une association de praziquantel et de milbémycine oxime, des principes actifs connus de longue date.

Développé par Ceva Santé Animale, Milbeguard Duo est actif contre les stades larvaires et adultes des nématodes grâce à la milbémycine oxime – lactone macrocyclique – et contre les cestodes via le praziquantel.

Cette spécialité pharmaceutique vétérinaire est déclinée en plusieurs dosages – 5 dosages dont 3 pour les chiens, les chiots et les grands chiens et 2 pour les chats et les chatons – et sous la forme de comprimés sécables et aromatisés au poulet. Elle est disponible en boîte de 48 comprimés. Les blisters colorés permettent une identification aisée des différents dosages proposés.

Le laboratoire a précisé que « ce vermifuge peut être utilisé chez les chiots à partir de 2 semaines d’âge et/ou 0,5 kg et chez les chatons à partir de 6 semaines d’âge et/ou 0,5 kg. Il peut être aussi administré chez les femelles gestantes et chez les femelles allaitantes. »