ENTOMOLOGIE
Recherche
EN BREF
L’ovin ne représente que 4 % du repas sanguin des culicoïdes français, alors que le bovin arrive en tête à 54 %. Entre les deux figurent le lapin (20 %) et le cheval (17 %), tandis que les porcins et l’homme sont les derniers. Cette étude a été réalisée à Reims sur un échantillon de 143 culicoïdes capturés un peu partout en France, incluant surtout ceux du complexe C. obsoletus (qui transmet BTV-8).
Ninio C et coll. (France). Parasitol. Res. 2011;108(3):657-663
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Découvrez en avant-première chaque mois le sommaire du Point Vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire