FCS Consulting - Le Point Vétérinaire.fr
PUBLI-COMMUNIQUÉ
Benjamin TAHAR
Benjamin TAHAR
Managing Director
01 53 24 63 00 / 06 15 74 52 35

POURQUOI SE RATTACHER
À UN GROUPE VÉTÉRINAIRE ?

1

Une opération
financière pertinente

  • Une valorisation s’appuyant sur des multiples élevés
  • Possibilité de revalorisation salariale
  • Welcome Bonus pour l’ensemble des salariés (Vétérinaires / ASV)
  • Des compléments de prix assis sur les performances de la clinique post-acquisition
2

Mutualisation des cliniques pour une meilleure offre de soin

  • Des cliniques satellites du groupe qui réfèrent les examens complémentaires plus spécifiques, interventions chirurgicales complexes ou examens d’imagerie à la clinique référente
3

Rejoindre une communauté de confrères

  • Partage de connaissances et d’expériences entre vétérinaires
  • Formations au sein du groupe menées par des spécialistes reconnus
4

Un allègement sur les fonctions supports

  • Finances : un support complet aux finances est fourni, incluant l’administration de la paie, la comptabilité, les taxes et les rapports financiers le cas échéant
  • Ressources humaines : encadrement dans les étapes de l’expérience employé que ce soit le sourcing, l’intégration, la formation continue

TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS

Docteur Dan SAMAMA
Docteur Dan SAMAMA
Chelles (77)
Le soutien de FCS Consulting a permis de sécuriser les modalités de la vente, de cadrer la collaboration future, et de réduire considérablement le temps investi dans ce process.
Docteur Caroline DE PONNAT
Docteur Caroline DE PONNAT
La Celle-Saint-Cloud (78)
Merci à toute l’équipe FCS Consulting ! Votre rôle était crucial tout au long du process : tant sur les aspects financiers que juridiques et fiscaux et ce jusqu’au closing de l’opération.
Docteur H.D
Dr Sébastien Gasparini
Cabourg (14)
Les vétérinaires ne sont pas préparés à la négociation et je pense que c'est important d'être accompagné par un tiers. FCS Consulting est un intermédiaire qui a défendu nos intérêts, qui a analysé et compris nos besoins. On a réussi à approcher tous les groupes grâce à leur réseau et leurs connaissances.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT TOUT AU LONG DE LA CESSION DE VOTRE CLINIQUE

MOIS 1

Audit - Teaser/NDA/IM

Collecte/analyse des éléments et préparation de la documentation usuelle.

Screening des acquéreurs/cédants potentiels

MOIS 2

Roadshow & Négociations

Transmission des documents stratégiques de la clinique aux différents groupes

Phase d’analyse, évaluation et négociation

up-front, complément de prix, management package le cas échéant

MOIS 3

LOI & Arbitrage

Réception des marques d’intérêt (LOI), négociation et sélection du groupe acheteur

MOIS 4/5

Due Diligence

Due diligence financière, sociale et juridique* & finalisation du contrat de vente

MOIS 6

Signing & Closing

Signature de l’acte de cession

VOS CONTACTS PRIVILÉGIÉS

Guy MOUYAL
Guy MOUYAL
Managing Partner
01 80 40 00 54 / 06 07 66 14 79
Benjamin TAHAR
Benjamin TAHAR
Managing Director
01 53 24 63 00 / 06 15 74 52 35
Xavier JEUNOT
Xavier JEUNOT
Consultant
01 53 24 63 00 / 06 40 22 75 11
7, rue Théodule Ribot, 75017 PARIS