![](https://www.lepointveterinaire.fr/images/ed3/8aef766762c4bc8c817df154d8c74/carte-algerie.jpg)
La localisation éloignée des foyers de fièvre aphteuse récemment signalés par les autorités algériennes sur leur territoire laisse craindre une résurgence de la maladie dans tout le pays.
Alors que le 9 mars dernier, nous vous informions via notre site internet du retour de la fièvre aphteuse en Algérie, de nouveaux foyers ont, le 10 mars, été officiellement notifiés à l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) par les autorités algériennes. Le dernier rapport de l’OIE fait ainsi état de trois foyers de fièvre aphteuse de sérotype O.
D’après l’OIE, les premières investigations menées mettent en exergue l’introduction dans les exploitations touchées d’animaux vivants infectés.
Une épizootie de fièvre aphteuse a frappé le pays durant l’été 2014, mais, depuis fin septembre 2014, aucun foyer n’avait été déclaré à l’OIE.
Retrouvez l'intégralité de cet article en page 25 de La Semaine Vétérinaire n° 1622.
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction