Afin d’étudier l’épidémiologie de la brucellose dans le Massif du Bargy et d’évaluer les méthodes de gestion disponibles et possibles, l’Anses lance un appel à la création d’un groupe de travail.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a lancé le 7 octobre dernier un appel à candidatures afin de constituer un groupe de travail multidisciplinaire dédié à la brucellose chez les bouquetins du Massif du Bargy (Haute-Savoie). Le but est de répondre à des questions d’ordre épidémiologique et d’évaluer les méthodes de gestion disponibles et possibles (dont la vaccination).
Les experts français ou étrangers, ayant des compétences dans les domaines suivants : bactériologie, immunologie et vaccinologie notamment de la brucellose ; épidémiologie des maladies infectieuses et surveillance des maladies réglementées ; modélisation – dynamique des populations appliquée aux populations sauvages ; biologie des bouquetins (éthologie, physiologie et immunologie) ; gestion de la faune sauvage ; sciences humaines (sociologie et anthropologie de l’environnement, sociologie rurale, géographie) et connaissance du terrain, des mouvements de populations dans leur milieu naturel, sont invités à rejoindre le groupe de travail.
Date limite : 28 octobre
L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 28 octobre afin de pouvoir constituer le groupe de travail à la fin du mois pour que les travaux commencent dès novembre et ce, pour une durée de six mois. Les candidatures seront déposées en ligne.
Les candidats peuvent également joindre un curriculum vitae incluant le cas échéant une liste des travaux et publications scientifiques.