![entreprise vétérinaire Entreprise vétérinaire](https://www.lepointveterinaire.fr/images/c12/63a1d7e35465aff7ae531b4ceeaf2/entrepriseindividuelle.jpg)
Dans le cadre des réformes, le gouvernement veut présenter un projet de loi sur l’assurance- chômage et la formation professionnelle, au printemps 2018.
Après les cinq ordonnances relatives au Code du travail, le gouvernement va s’attaquer à la réforme de l’assurance chômage, mettant en avant les compétences et la formation, « un bouclier contre le chômage ». Les partenaires sociaux devraient être concertés dès le mois d’octobre, sur la future réforme et la gouvernance de l’assurance-chômage par le premier ministre et la ministre du travail.
Le gouvernement s’est déjà fixé un calendrier, souhaitant proposer un projet de loi sur l’assurance-chômage, la formation professionnelle et l’apprentissage, au Parlement, au printemps prochain « en vue d’une adoption définitive à l’été 2018 ».
« Une deuxième phase de transformations va maintenant s’ouvrir. Toujours dans le but de libérer, de protéger et de sécuriser. Elle comprend deux volets principaux :…celui de la compétence et celui de l’assurance chômage. Pourquoi la compétence ? Parce que c’est le meilleur bouclier contre le chômage et pour cette raison, c’est le premier « droit du travailleur. La compétence, c’est aussi ce qu’une Nation a de plus précieux. Que fait-on quand on possède quelque chose de précieux ? On en prend soin, on l’entretient, on y investit… Nous allons donc investir, en particulier dans la formation professionnelle » explique Edouard Philippe.
Lire l'article en page 13 du numéro 1732 de La Semaine Vétérinaire