Le laboratoire annonce une croissance de 1,2% de sa division santé animale sur cette période. Plusieurs lancements sont attendus pour 2022 et 2023.
Dans un communiqué de presse, daté du 3 août 2022, Boehringer Ingelheim indique que la croissance des ventes de ses produits de santé animale se chiffrait à 1,2% (corrigé en fonction du taux de change) pour atteindre 2,4 milliards d'euros au premier semestre 2022. « Les conditions de marché difficiles, liées à l’inflation, aux confinements dus à la COVID-19, à l’épidémie de peste porcine africaine ou encore aux perturbations des chaînes d’approvisionnement, ont pesé sur l’activité. »
Le laboratoire précise que les ventes nettes de NEXGARD, un antiparasitaire pour chiens, ont augmenté de 13,7 % à 593 millions d’euros, après correction des effets de change.
« Dans un contexte économique instable, nous avons été en mesure de mettre à disposition des traitements qui font la différence à davantage de patients, tout en développant notre portefeuille en Santé Humaine et en Santé Animale. Nous continuons à faire tout notre possible pour améliorer la qualité de vie des patients dans des domaines où les besoins médicaux restent élevés », a déclaré Hubertus von Baumbach, président du Directoire.
Par ailleurs, plusieurs lancements de produits en santé animale sont attendus pour 2022 et 2023.