Deux nouvelles acquisitions pour le fonds Well-Vet Immo - Le Point Vétérinaire.fr

Deux nouvelles acquisitions pour le fonds Well-Vet Immo

10.09.2024 à 15:42:00 |
©

Le fonds Well-Vet Immo France poursuit son expansion avec l’achat des cliniques Evolia à l’Isle Adam et Alliance Vet au Plessis Trévise. Ces ajouts s’inscrivent dans sa stratégie visant à « aider les vétérinaires à se concentrer sur les soins en externalisant leurs besoins immobiliers », avec un objectif d’atteindre 100 millions d’euros d’actifs.

Avec l’objectif de permettre aux vétérinaires d’externaliser leurs sujets immobiliers pour mieux se centrer sur leur activité de soins, Well-Vet Immo France a signé en juin et juillet 2024 deux nouveaux actifs : la clinique Evolia à l’Isle Adam (95) et la clinique Alliance Vet au Plessis Trévise (94), après le CHV les Cordeliers de Meaux (77) en 2023. Suite à l’obtention de l’agrément AMF en 2022, Valimmo Reim Reim avait lancé Well-Vet Immo France, le premier fonds immobilier dédié à la santé animale en France. « Il répond aux évolutions des besoins immobiliers des vétérinaires et de financement dans un contexte de forte progression de l’activité, et de structuration des exploitations. En ciblant l’acquisition d’établissements vétérinaires sur l’ensemble des territoires français, ce fonds contribue à la sécurité sanitaire des régions car il permet l’amélioration de la prise en charge des soins animaliers, des outils et des conditions de travail des professionnels de la santé animale. Avec une capacité d’investissement actuelle de 21 millions d’euros, ce fonds dédié aux investisseurs professionnels a pour vocation d'atteindre une taille cible de 100 millions de valeur d’actifs d’euros. Aujourd’hui, il réalise ses objectifs de distribution sur 2024 et la valeur d’expertise de son premier actif, le Centre Hospitalier Vétérinaire Les Cordeliers à Meaux, s’est appréciée », indique la société. Pour ce centre, le fonds estime que cette acquisition a permis «  aux « propriétaires » de répondre à la médicalisation croissante des animaux de compagnie, à la hausse de la demande de salariat de la part des soignants, aux besoins de financement d’équipements, de mise aux normes sanitaires et d’usages des bâtiments, pour pouvoir se concentrer exclusivement sur leur cœur de métier. Aujourd’hui, l’agrandissement des locaux avec la création d’un étage supplémentaire de 325 m² est prévu, afin de répondre aux besoins d’exploitation ».

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.