Devenez Inspecteur de Santé Publique Vétérinaire ! - Le Point Vétérinaire.fr

Devenez Inspecteur de Santé Publique Vétérinaire !

12.07.2024 à 14:31:00 |
©

La nouvelle plaquette établie par le Ministère met en exergue les différentes fonctions et activités associées à ce statut.

Les domaines d'activité sont variés : protections des populations, de la santé et du bien-être des animaux, des végétaux, de l'environnement, transition agroécologique, mise en oeuvre du concepte Une Seule Santé. 

Le document rappelle qui peut devenir ISPV : les élèves en cinquième année de scolarité d’une école nationale vétérinaire française, les vétérinaires diplômés, les titulaires d’un doctorat d’État, les ingénieurs de l’agriculture et de l’environnement et les ingénieurs de recherche.

Le tronc commun d'enseignement est articulé autour de six modules thématiques et des journées d’échanges entre élèves autour des défis du XXIe siècle : valeurs de la République, transition écologique, transition numérique, inégalités et pauvreté, rapports à la science, sécurité, défense et renseignement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.