![accessibilité des bâtiments publics Les ERP et leur registre public](https://www.lepointveterinaire.fr/images/9b9/81009634e475d137211285ecc96fc/fauteuilroulantaydanmutlu.jpg)
Le registre public d’accessibilité doit être disponible dans les structures à partir du 30 septembre, conformément à l’arrêté du 20 avril 2017.
L’arrêté du 20 avril 2017 impose aux exploitants d’établissements recevant du public (ERP) (neufs ou anciens) de mettre à disposition du public un registre public d’accessibilité. Dans ce document, y figureront les prestations prévues et proposées pour les tous les types d’handicap. Ce registre doit être mis en place au plus tard le 30 septembre 2017. Pour les retardataires, il existe un guide pratique pour élaborer ce document obligatoire, disponible en ligne sur le site du Ministère de la transition écologique et solidaire (1). Par ailleurs, une fiche de synthèse du registre doit être accessible à tous, installée par exemple à l’accueil de la structure.
Lire la suite dans le numéro 1733 de La Semaine Vétérinaire, en page Actualités Générales
Alerter la rédaction sur une réaction