Le laboratoire n’ayant pas été retenu pour la vaccination contre l’influenza aviaire hautement pathogène, il avait déposé un référé pour contester cette décision. Lequel a finalement été retiré pour ne pas retarder le début de la campagne de vaccination.
Courant juillet, le ministère de l’Agriculture annonçait avoir choisi le vaccin développé par le laboratoire Boehringer Ingelheim pour sa campagne de vaccination contre l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP). Suite à cette décision, l’autre laboratoire en lice, Ceva Santé Animale, avait déposé un référé auprès du Tribunal administratif de Paris pour contester ce choix. Il a finalement été annulé, a-t-on appris d’un communiqué de presse à la fin du mois du juillet. Selon Ceva, une réponse positive de la part du tribunal aurait retardé le lancement de la campagne de vaccination, ce que ne souhaite pas le laboratoire.
Malgré tout, la production de son vaccin continue, a indiqué le laboratoire : « L’entreprise reste mobilisée et continuera la production, cet été, de ses vaccins sur son site de Libourne. Plus de 10 millions de doses ont d’ores et déjà été produites, et sont disponibles. Nous continuons d’échanger avec les pouvoirs publics sur les prochaines étapes du plan de vaccination afin de contribuer à la mise en œuvre de solutions pérennes pour les filières ». Pour l’instant, le laboratoire n’a pas communiqué sur le débouché commercial de son vaccin.
A noter qu’un deuxième appel d’offres est prévu. Il sera lancé par le ministère à l’automne prochain.
Ainsi, on aurait éventuellement pu comparer sur le terrain.
Alerter la rédaction sur une réaction