L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) lance un appel à candidatures afin de sélectionner les nouveaux membres de son comité de suivi des médicaments vétérinaires.
L’Anses lance un appel à candidature afin de procéder au renouvellement du comité de suivi des médicaments vétérinaires. Les missions de ses membres sont d’apporter à l’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) «une vision transversale des enjeux de terrain qu’elle pourra prendre en compte lors de la prise de décision administrative afin de mieux gérer les risques liés aux médicaments vétérinaires.» Il est composé de personnalités ayant une connaissance et une expérience des pratiques et des conditions d’usage des médicaments vétérinaires autorisés.
Le comité de suivi du médicament vétérinaire (CSMV) émet des recommandations au directeur de l’ANMV. Il apporte des éléments d’information et est consulté sur :
- l'optimisation du système de pharmacovigilance en lien notamment avec la promotion, le recueil et le partage des signaux détectés dans ce cadre ;
- la sécurité d'emploi des produits en relation avec la santé humaine et animale et le risque pour l'environnement ;
- les conditions d'applicabilité de mesures de gestion des risques en matière d'autorisations de mise sur le marché ;
- les problèmes de disponibilité des médicaments vétérinaires ;
- la contribution à l'identification des sujets prioritaires en matière d’expertises à conduire ou d'études à réaliser relatives aux médicaments vétérinaires ;
- l'identification des sujets prioritaires concernant le contrôle et la surveillance des médicaments vétérinaires (formulation, production, défauts qualité, publicité, conditionnement..).
Le comité de suivi des médicaments vétérinaires se réunit 4 fois/an. Les candidatures devront être déposées en ligne au plus tard le 17 mai 2019.