L’EMA lance une consultation sur les tests de diagnostic  - Le Point Vétérinaire.fr

L’EMA lance une consultation sur les tests de diagnostic 

Michaella Igoho-Moradel

| 21.09.2023 à 15:51:00 |
© Istock - Farknot_Architect

Le document de réflexion, mis en consultation, porte sur la disponibilité et les caractéristiques des tests de diagnostic pour améliorer l'utilisation responsable des antibiotiques chez les animaux.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a élaboré un document de réflexion sur les tests de diagnostic pour soutenir l'utilisation responsable des antibiotiques chez les animaux (animaux de rente, l’aquaculture et les animaux de compagnie). Ce texte vise à aborder les activités sur les antimicrobiens qui sont incluses dans la stratégie du groupe de travail sur les médicaments vétérinaires de l’agence, ainsi que la stratégie du réseau européen des agences des médicaments pour 2025 et la stratégie scientifique réglementaire de l'EMA. Le document fait le point sur les tests de diagnostic disponibles pour l'identification ou l'exclusion de la présence de maladies d’origine bactérienne chez les animaux. Il s’intéresse aux tests actuellement disponibles ou en cours de validation.

Les commentaires sont sollicités jusqu'au 31 octobre.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.