La certification « Easy to GiveTM Approved » pour un vaccin félin - Le Point Vétérinaire.fr

La certification « Easy to GiveTM Approved » pour un vaccin félin

Sarah André

| 03.07.2024 à 10:15:00 |
© DjelicS-iStock

Le vaccin PUREVAX 0,5 ml du laboratoire Boehringer Ingelheim est le tout premier vaccin pour chats à avoir obtenu la certification Easy to GiveTM Approved octroyée par la Société internationale de médecine féline (International Society of Feline Medicine, ISFM), a annoncé le laboratoire le 14 juin 2024.

Cette certification récompense les spécialités permettant d’administrer plus facilement des médicaments aux chats, acte qui peut parfois s’avérer compliqué aussi bien pour l’animal que pour le vétérinaire. L’objectif est d’améliorer l’observance thérapeutique et le bien-être félin ; et donc de mettre en avant des produits « innovants, sûrs et particulièrement faciles à administrer aux chats ». Ainsi, la certification Easy to GiveTM Approved « prend en compte l’efficacité, l’innocuité, la facilité d’administration et les informations relatives à l’administration. »

La gamme Purevax 0,5 ml permet une protection des chats contre plusieurs maladies infectieuses : herpèsvirose féline, calcivirose, panleucopénie féline, chlamydiose et leucose. Ces vaccins possèdent effectivement un volume réduit permettant, d’une part, une injection plus facile et rapide pour les vétérinaires, et, d’autre part, une vaccination plus douce pour les chats. À noter que le vaccin Purevax Rabies est exclu de cette certification dans la mesure où son volume est de 1 ml.

Avec cette certification, le laboratoire Boehringer Ingelheim met en avant ses ambitions en médecine féline et sa volonté de fournir des spécialités adaptées aux besoins des chats.

Sarah André

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.