L’équi-meeting, rencontre entre scientifiques et professionnels s’est tenu au Haras du Pin (Orne) les 29 et 30 septembre derniers autour de la maréchalerie.
Ces rencontres sont toujours un succès et attirent une bonne affluence. Le thème de cette année était la gestion des pieds serrés, cassés ou déformés. Les conférences ont alterné des cas cliniques, des connaissances plus fondamentales et aussi des conseils de gestion pratique.
Ces rencontres sont aussi l’occasion de démontrer la complémentarité intéressante entre le vétérinaire et le maréchal-ferrant. Les organisateurs de l’IFCE ont d’ailleurs travaillé à l’organisation de cette édition 2017 avec plusieurs de nos confrères, dont Sébastien Caure, Bruno Baup et Isabelle Lussot-Kervern. Plusieurs présentations ont été effectuées en binôme comme celle d’Antoine Corona, maréchal-ferrant et concepteur des fers ACR, et notre confrère Olivier Geffroy, professeur à Oniris. Notre consoeur Anne-Gaëlle Dupays, praticienne dans le Nord a également détaillé la gestion d’une fourmilière avec Grégory Hornez, maréchal-ferrant. Notre confrère Matthieu Cousty, praticien dans le Calvados s’était associé à Luc Leroy, maréchal-ferrant pour la gestion de seime.
Lire le détail dans le prochain numéro de La Semaine Vétérinaire.
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction