![Ministre de l'Agriculture : Jacques Mézard, sénateur du Cantal Ministre de l'Agriculture : Jacques Mézard, sénateur du Cantal](https://www.lepointveterinaire.fr/images/d7a/5a59ea22638b54720f30f8d9164da/mezard.jpg)
Jacques Mézard, sénateur du Cantal et président de la communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac, devient ministre de l’Agriculture.
La liste du gouvernement d’Edouard Philippe, nommé hier premier ministre, vient d’être annoncée ce jour à 15 heures : au ministère de l’Agriculture, Stéphane Le Foll laissera la place à Jacques Mézard, président de la communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac (Cantal), sénateur du Cantal (Auvergne Rhône Alpes) représentant le RDSE (Rassemblement démocratique et social européen). Il a soutenu Emmanuel Macron et son mouvement En Marche !, durant la campagne présidentielle. A 69 ans, cet avocat de profession, membre de la Commission des lois et membre du comité de déontologie parlementaire du Sénat, est un défenseur de la ruralité; il est dit aussi « un fin connaisseur des territoires ».