MSD Santé Animale lance « le mois de l’ASV » - Le Point Vétérinaire.fr

MSD Santé Animale lance « le mois de l’ASV »

Michaella Igoho-Moradel

| 06.10.2022 à 14:24:00 |
© Robert Daly

Le laboratoire proposera de nombreuses actions en clinique et via les réseaux sociaux. Il se mobilise aussi pour soutenir une action Octobre Rose.

Le laboratoire MSD Santé animale lance « le mois de l’ASV ». Durant cette période, plusieurs actions seront proposées :

Le grand challenge ASV

Cette année, les 50 ASV gagnantes du grand challenge, proposé par MSD Santé animale, se retrouveront à Lyon les 13 et 14 octobre prochain à l’occasion du Forum du développement vétérinaire organisé par Ergone. Au menu : deux journées d’échanges avec des intervenants et des ateliers innovants. Le programme des workshops portera sur la conduite du changement, et proposera également des ateliers sur le thème « vétérinaire/ASV, comment travailler ensemble ».

La remise du trophée VetNurseDay

Pour la seconde fois, MSD Santé Animale est partenaire de l’initiative VetNurseDay organisée par Dr Patounes. Le trophée VetNurseDay a été créé pour récompenser les initiatives professionnelles d’ASV au sein des établissements vétérinaires. Le trophée sera remis le 13 octobre à l’occasion du Forum Ergone.

En clinique, le ClubASV lance un nouveau service « plateforme de recrutement »

MSD Santé Animale propose un nouveau service sur son site du club ASV, une plateforme qui aide au recrutement des ASV.  Les cliniques peuvent désormais déposer et consulter des offres d’emploi ASV. « En complément, les équipes terrain de MSD Santé Animale proposeront un kit de communication pour valoriser le métier d’ASV auprès de leurs clients » détaille le laboratoire.

Octobre Rose

MSD Santé Animale a souhaité associer le mois de l’ASV à l’opération octobre rose. « En effet plus de 90% de la population ASV est composée de femmes, il nous a semblé important d’être relai d’une opération de sensibilisation du cancer du sein chez la femme » Pendant ce mois, MSD Santé animale relaye une initiative de sa filiale MSD France, partenaire de l’association RoseUp qui soutient les femmes touchées par un cancer autour de 3 missions : l’information, l’accompagnement et la défense des droits des personnes atteintes d’un cancer. « Aujourd'hui, RoseUp veut aller encore plus loin dans ses actions auprès des femmes touchées par un cancer. Pour cela, elle a lancé en juin dernier, M@ Maison RoseUp : un espace en ligne personnalisé, humain et sécurisé dédié à chacune d’elle. Ce nouveau service permet à toutes les femmes, où qu’elles se trouvent en France, d'être mieux informées et accompagnées pendant et après la maladie. Depuis le site internet rose-up.fr, la connexion à leur espace est simple, sécurisée et gratuite. Chez elles et à leur rythme, les femmes peuvent s’informer en toute liberté grâce à des supports variés (articles, fiches pratiques, vidéos), des ateliers en ligne et des webinaires. »

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.