Nac’Side : un accompagnement pour toute la clinique  - Le Point Vétérinaire.fr

Nac’Side : un accompagnement pour toute la clinique 

Céline Gaillard-Lardy

| 16.06.2022 à 14:42:00 |
© iStock/Oleg Shvetsov

Face à une population croissante de NAC, la profession vétérinaire est parfois démunie, par manque de formation et d’expertise. Afin de répondre à cette demande, Nac’side, créé par cinq vétérinaires, propose des services de formation et d’accompagnement pour l’ensemble des acteurs de la clinique, déclinables en trois offres.

Les NAC représentent environ 50 % des animaux de compagnie en France. Pour autant, ils sont sous-représentés en cabinet vétérinaire. Car si les connaissance et l’expertise vétérinaire ont progressé dans ce domaine, la médicalisation de ces animaux reste très faible. De plus, selon les premiers résultats des travaux de thèse en cours, seuls  30 % des vétérinaires acceptent systématiquement les NAC en consultation, alors même que 75 % d’entre eux aimeraient se former sur le sujet.

Pour proposer une solutions à tous leurs consoeurs et confrères, Frédéric Vlaemynck, Zoé Greiveldinger, Cyril Chovet, Delphine Aubrée et Sylvain Maitrhenry, les créateurs de Caduvet , clinique vétériniare dédiée aux NAC proposent désormais un service de formation, d’accompagnement et d’outils complet pour faciliter la prise en charge des NAC. Cette solution s’adresse à tous les acteurs de la cliniques (vétérinaires associés et salariés, auxiliaires vétérinaires spécialisées).

Des offres personnalisées

Trois niveaux de services sont ainsi proposés. La formule essentielle comprend des plans de formation personnalisés pour chacun des acteurs de la cliniques, en fonction des besoins identifiés. Certaines formations sont proposées en préssentiel, d’autres en distanciel, en temps réel et en différé, avec des outils d’évaluation dédiés.  Avec la formule Sérénité, Nac side propoe également des outils de soutien et d’assistance, via un support technique rapide, et des outils utiles au quotidien (formulaires de posologies, plans de perfusion, calcul de ration…). Ce sercice comprend en outre une veille bibliographique, ainsi qu’une adhésion au réseau Wedoonac, avec un accès à une boutique en ligne dédiée aux NAC (aliments, accessoires et matériels spécifiques). Enfin, avec la formule Optimum, la clinique bénéficie en outre des services de communication (pochettes client, fiches conseil…) et managériaux.

Céline Gaillard-Lardy

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.