Phatophy obtient une autorisation pour l'ouverture d'un établissement pharmaceutique vétérinaire - Le Point Vétérinaire.fr

Phatophy obtient une autorisation pour l'ouverture d'un établissement pharmaceutique vétérinaire

Michaella Igoho-Moradel | 10.12.2020 à 16:51:41 |
Contrôle qualité
© skynesher

L’établissement propose des prestations entrant dans le cadre de la fabrication de médicaments vétérinaires.

Phatophy annonce avoir obtenu une autorisation d’ouverture d’un établissement pharmaceutique vétérinaire, situé sur le campus de VetAgro Sup, dans la région lyonnaise. « Nous avons toujours eu à cœur de nous adapter aux besoins et attentes de nos clients, en proposant des prestations sur-mesure au meilleur niveau de qualité. C'est cette orientation client qui nous a conduit dans la démarche d'accréditation des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) »

L’établissement propose les prestations suivantes :

•   Contrôle qualité de lots (des matières premières aux produits finis),

•   Conduite d'études de stabilité dans le respect des BPF.

« Ces autorisations entrent dans le cadre de la fabrication de médicaments vétérinaires et de la fabrication de médicaments vétérinaires soumis à des essais cliniques. »

Le responsable pharmaceutique de cet établissement est Pierre Mathevet (L85).

Phatophy a 39 années d'expertise dans le domaine vétérinaire, ce référentiel BPF / GMP vient compléter son système qualité déjà en place (Bonnes Pratiques de Laboratoire (2007) et Bonnes Pratiques Cliniques (2016)).

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.