Afvac 2024 : Retour aux fondamentaux, l’Afvac invite à regarder autrement - Le Point Vétérinaire.fr

Afvac 2024 : Retour aux fondamentaux, l’Afvac invite à regarder autrement

Par Gwénaël Outters et Laurent Masson

| 13.12.2024 à 11:00:00 |
© Marine Neveux

À Lyon, le dernier congrès de l’association a rassemblé un nombre record de participants, vétérinaires et ASV, autour du thème « Alors, regarde ! ». Conférences, travaux dirigés et échanges ont permis de revenir à l’essence même du métier : l’observation clinique et introspective, pour mieux comprendre, soigner et avancer.

En choisissant comme titre « Alors, regarde ! », une évocation de la célèbre chanson de Patrick Bruel, le congrès 2024 de l'Association française des vétérinaires d'animaux de compagnie (Afvac) a invité les participants à littéralement porter leur regard sur différents sujets. Organisé dans le très accueillant Centre des congrès de Lyon, il a vu affluer 2807 vétérinaires et plus de 600 auxiliaires spécialisés vétérinaires (ASV). Des chiffres qui dépassent ceux – déjà excellents – de l'édition 2023, qui s'était tenue à Lille et qui avait rassemblé 2674 vétérinaires et 539 ASV... Lire la suite.
 

Par Gwénaël Outters et Laurent Masson

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.