"Solidarité avec Carine" : une initiative vétérinaire participative - Le Point Vétérinaire.fr

"Solidarité avec Carine" : une initiative vétérinaire participative

Lorenza Richard | 25.11.2019 à 13:08:04 |
Mascotte
© Mascotte - Skiddy

Des affiches et des badges téléchargeables sont à disposition de tous ceux qui souhaitent soutenir Carine Heid et se mobiliser contre les violences envers la profession.

Le 9 décembre prochain, la justice devra se prononcer sur l'agression violente dont a été victime Carine Heid, praticienne à Pierre-Bénite (Rhône), en juin dernier. Spontanément, de nombreux consœurs et confrères ont choisi d’aller la soutenir au tribunal ce jour-là.

D’autres, trop éloignés ou ne pouvant se libérer, ont cherché à démontrer leur soutien par d’autres moyens. Sur le groupe Facebook de Vetos-Entraide, une mobilisation s’est alors mise en place pour élaborer une affiche commune à tous les vétérinaires, qui peut être exposée en salle d’attente ou partagée sur le site internet de la clinique ou les réseaux sociaux, ainsi qu’un badge « Solidarité avec Carine ». Ce dernier peut être imprimé et porté en consultation et au congrès de l’AFVAC (Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie) qui se déroule à Lyon fin novembre.

Les conseils d'administration de deux associations de soutien et de défense des vétérinaires, Vetos-Entraide et l’Association de Protection Vétérinaire (APV), ont décidé d'accompagner cette initiative spontanée et bénévole participative. Pour tous ceux qui souhaitent manifester leur soutien à Carine Heid et s’opposer à la violence contre les vétérinaires, qu’elle soit verbale, physique ou sur internet, les affiches et le badge sont en téléchargement libre en bas de la page d'accueil de l'APV http://www.assoprotecvet.fr/. Et pour ceux qui peuvent, rendez-vous au tribunal de grande instance de Lyon à 10 h le 9 décembre.

Lire article page 13 dans le numéro 1820 du 20/09/2019 de La Semaine Vétérinaire.

Lorenza Richard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.