Cet accord concerne l’ensemble de la gamme Biocera-Vet commercialisée en France.
TheraVet, société de biotechnologie dans le traitement des maladies ostéoarticulaires des animaux de compagnie, annonce la signature d’un nouvel accord de distribution exclusif pour sa ligne de substituts osseux Biocera-Vet en France avec Elvetis, l’une des filiales françaises du groupe Neftys Pharma, distributeur en produits vétérinaires depuis 30 ans. Cet accord concerne l’ensemble de la gamme : Biocera-Vet Bone Surgery (BS) RTU, Biocera-Vet BS Granules, Biocera-Vet BS SmartGraft et Biocera-Vet Osteosarcoma RTU.
« Par cet accord, TheraVet optimise sa stratégie de distribution en France qui se décline à travers une approche directe pour son réseau de cliniques à très haut potentiel et une approche indirecte pour le reste des cliniques vétérinaires reposant sur un partenaire disposant d’une force commerciale sur le terrain ciblant sa population de prescripteurs » indique l’entreprise.
Enrico Bastianelli, Directeur Général de TheraVet, commente : « Ce nouvel accord conclu avec un partenaire de la qualité d’Elvetis va permettre à BIOCERA-VET® de bénéficier d’un double effet de levier – direct et indirect - sur le marché français. Il constitue un bel exemple d’optimisation de la stratégie commerciale de TheraVet : centrer nos forces commerciales sur les prescripteurs à très haut potentiel et s’appuyer sur des distributeurs solides pour maximiser la pénétration de nos produits. »
Nicolas Lang, Directeur Général de Netfys Pharma : « Je suis enthousiaste à l’idée de débuter cette collaboration ambitieuse avec TheraVet et de contribuer au développement Français de leur gamme innovante BIOCERA-VET®. Les produits Theravet représentent une avancée majeure dans le traitement chirurgical des lésions ostéoarticulaires des animaux de compagnie. Validés par des vétérinaires spécialistes, ils proposent un haut niveau de qualité tant au niveau de l’efficacité que de l’innocuité. Ils sont également faciles d’utilisation. »