Boehringer Ingelheim a lancé une nouvelle présentation du Senvelgo, dans un conditionnement plus petit et donc plus adapté pour initier le traitement des chats atteints de diabète sucré non insulino-dépendant.
Début septembre 2024, le laboratoire Boehringer Ingelheim a annoncé lancer une nouvelle présentation pour Senvelgo, la solution buvable à base de velagliflozine pour réduire l’hyperglycémie chez les chats atteints de diabète sucré non insulino-dépendant. Lancé en ce début d’année 2024 en flacon de 30 ml, Senvelgo est donc désormais disponible dans un conditionnement de 12 ml.
Le laboratoire a indiqué que « ce format est également plus adapté pour initier le traitement. Ce nouveau format offre une solution alternative par rapport à la présentation 30 ml, rendant ce traitement plus abordable à l’achat unitaire, et accessible à un plus grand nombre de propriétaires de chats diabétiques. »
Il est à rappeler l’importance d’un contrôle renforcé durant les deux premières semaines de traitement pour éviter certaines effets secondaires pouvant être graves. « Le conditionnement de 12 ml permettra de passer cette période cruciale avant d'envisager de passer au conditionnement 30 ml pour la prise en charge à long terme », a indiqué Boehringer Ingelheim.