Vétérinaires pour la biodiversité soutient Paul Watson - Le Point Vétérinaire.fr

Vétérinaires pour la biodiversité soutient Paul Watson

Fabrice Jaffré

| 05.09.2024 à 16:00:00 |
© Agnès Borie

À l'initiative de Sea Shepherd France, Canopée et Vakita, plusieurs centaines de personnes étaient réunies place de la République, mercredi 4 septembre 2024, afin de manifester leur soutien à Paul Watson. De nombreuses personnalités sont venues soutenir le défenseur des baleines, comme Hugo Clément, Allain Bougrain-Dubourg, Camille Étienne, Cyril Dion, Thomas Brail et plusieurs élu·e·s politiques.

Parmi les participants, on comptait également une dizaine de vétérinaires et étudiant·e·s vétérinaires, qui avaient répondu à l'appel de VPB (Vétérinaires pour la biodiversité). Et plusieurs vétérinaires avaient manifesté leur soutien à distance, en affichant une banderole sur la devanture de leur clinique.
Alain Moussu, président de VPB, voyait plusieurs objectifs à la présence de l'association  : « c'est tout d'abord un bon moyen de témoigner de notre soutien à la défense du Vivant. Notre action ne se résume en effet pas aux murs de la clinique. D'autre part, nous avons également pu consolider des liens avec des personnalités et des associations impliquées dans la défense du Vivant. »
Quelques heures après la manifestation, le juge du tribunal de Nuuk (Groenland) n'a finalement pas tranché, et fixe au 2 octobre une nouvelle audience, devant statuer sur la libération de Paul Watson ou son extradition vers le Japon.
"Nous avons donc décidé de laisser la tribune  vétérinaire ouverte à la signature", réagit Alain Moussu. "Après nos 1 100 signatures recueillies, nous souhaiterions arriver à 2 000 signatures avant le 2 octobre".

L'adresse de la pétition ouverte aux vétérinaires.

Fabrice Jaffré

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.