Convention collective > Convention collective nationale des vétérinaires
Comment faut-il interpréter l'article 25 de la CCN 3282 concernant le personnel non vétérinaire, par rapport la reprise de l'ancienneté ? Ma question concerne la partie : "En cas d'embauche d'un salarié ayant travaillé (...) le ou les employeurs dans les conditions suivantes : - salariés des échelons 1 à 3 : 25% de l'ancienneté - salariés des échelons 4 à 5 : 50% de l'ancienneté" Est-ce que, pour calculer ce pourcentage, il convient d'utiliser l'échelon qu'on applique à ce salarié à l'embauche suivant les tâches attribuées ? Ou l'échelon que le salarié avait chez son ou ses anciens employeurs s'il n'est pas le même ?
Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.
Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.