Congés et absences > Congés payés
Ma salariée vétérinaire en contrat jour a pris un congé parental de plus de 1 an à la suite de son congé maternité. Une partie de ses congés payés (10 jours) étaient à prendre jusqu'au 31 mai 2018. Ai-je raison de les considérer comme perdus ? Le reste de ses congés (23 jours) est à prendre jusqu'au 31 mai 2019. Elle doit revenir de son congé parental le 30 avril 2019. Puis-je lui imposer de les prendre tous sur le mois de mai 2019 et ne revenir qu'après ? Que me conseillez-vous ?
Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.
Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.