Pour un veterinaire en forfait 216 jours, y a t-il des jours de congés, ou des demi journées qui peuvent être imposés au salarié ? Par exemple quand des rendez-vous s'annulent du jour au lendemain. Quel delai est requis pour prévenir celui-ci ? Un mail ou SMS est-il suffisant ? Les jours non travaillés varient un peu d'une année à l'autre. Une partie est elle considérée comme des jours de congés et le reste en autre chose ?
Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.
Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.