Déclarer un évènement indésirable chez l'animal étape par étape - Le Point Vétérinaire.fr

Déclarer un évènement indésirable chez l'animal étape par étape

Michaella Igoho-Moradel

| 04.05.2023 à 10:01:00 |
© Istock - Geber86

L’Agence nationale du médicament vétérinaire met à disposition un tutoriel vidéo qui montre en quelques minutes comment et pourquoi déclarer un cas de pharmacovigilance vétérinaire.

« La pharmacovigilance vétérinaire joue un rôle essentiel dans le suivi de la sécurité et de l’efficacité des médicaments vétérinaires une fois qu’ils sont commercialisés et utilisés à grande échelle. Cette surveillance est essentiellement basée sur la déclaration des évènements indésirables que les vétérinaires et autres professionnels de la santé animale, mais aussi les éleveurs ou les particuliers, sont amenés à observer suite à l’utilisation d’un médicament chez l’animal » rappelle l’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV). Pour faciliter cette remontée d’informations, l’agence met à disposition un tutoriel vidéo dédié à l’utilisation de son portail de télédéclaration en ligne.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.