Le texte de loi autorisant la création d’écoles vétérinaires privées a été adopté lors de son 2ième et dernier passage au Sénat.
La voie est désormais officiellement ouverte pour les écoles vétérinaires privées. Après avoir été adopté à l’Assemblée nationale le 17 novembre, le projet de loi de programmation de la recherche, qui contient l’article autorisant des établissements supérieurs privés agréés à former des vétérinaires, a été adopté au Sénat hier, à 244 voix pour et 95 voix contre. L’article concernant la formation vétérinaire n’a pas été débattu au sein de l’hémicycle.
Reste toutefois une dernière étape avant la promulgation de la loi par le président de la République. En effet, plusieurs parlementaires ont annoncé leur intention d’en passer par un contrôle du Conseil constitutionnel. Si ce dernier ne trouve rien à redire, il faudra encore attendre les décrets d’application.
Pour revoir la séance, cliquez sur ce lien.
Pour revoir les différentes étapes de la discussion, cliquez sur ce lien.
Donc ,c'est bien une excuse pour faire un peu de pognon ,de toute façon ,les vetos ,les animaux ,ce gourvernement s'en "f...;" royalement ,je dirais meme Jupiterement....,il n'y a qu'à voir les cameras dans les abattoirs ,jamais installées
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction