En milieu vétérinaire, la communication permet d'établir un rapport avec le client, de créer avec lui une syntonie relationnelle comme nous l'explique notre consoeur Andrea Sanchez, experte sur le sujet. Interview vidéo.
Fidéliser, améliorer l'observance, etc. la communication permet d'ouvrir bien des portes dans la relation entre les vétérinaires et leurs clients, comme l'explique Andrea Sanchez, autrice de l'ouvrage Communiquons ! aux Editions du Point Vétérinaire ; elle nous délivre des conseils. A visionner l'interview vidéo réalisée lors du congrès de l'Afvac à Lille en décembre dernier. Elle nous invite notamment à prendre conscience des biais cognitifs.
A lire aussi les articles d'Andrea Sanchez parus dans les colonnes de La Semaine Vétérinaire :
Connaître le raisonnement clinique et les biais cognitifs (La Semaine Vétérinaire n°2002 du 15 septembre 2023).
La communication comme antidote contre les biais cognitifs (La Semaine Vétérinaire n° 2004 du 29 septembre 2023).
« On ne naît pas communicateur, on le devient ! » (La Semaine Vétérinaire n° 1967 du 25 novemnre 2022).