Ce rendez-vous explorera les défis spécifiques liés au vieillissement cutané, des maladies fréquentes aux cas complexes comme les cancers cutanés ou les dysendocrinies.
La dermatologie sera à l'honneur à Strasbourg du 15 au 17 mai prochains pour les journées annuelles du Gedac, avec pour thème les dermatoses de l’animal âgé. Sujet émergent, la gériatrie des animaux de compagnie sera ainsi abordée du point de vue du dermatologue, le vieillissement cutané s’accompagnant de défis particuliers, tant sur le plan physiologique que thérapeutique.
Médecine comparée, sessions interactives et cas cliniques« Des entités isolées à l’oncologie cutanée et aux dysendocrinies, le programme permettra de faire une mise au point sur les dermatoses fréquentes et de repartir avec des connaissances supplémentaires et des solutions pour les propriétaires et leurs animaux. Comme à son habitude, le Gedac vous propose un module de médecine comparée et des modalités d’apprentissage variées allant du focus au cours plénière, en passant par des travaux dirigés autour de cas cliniques. La clinique y aura la part belle ainsi que les méthodes diagnostiques, dont l’examen cytopathologique, avec la tenue d’une session interactive», indique le groupe d'étude.