![Les enjeux en santé publique vétérinaire Le président du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires, Jacques Guérin.](https://www.lepointveterinaire.fr/images/086/c32c88c0eff583514dcb36d4d9f3d/seance-site.jpg)
L’Académie vétérinaire de France a organisé, le 1er juin, une séance à l’école du Val-de-Grâce sur le thème « La santé publique vétérinaire : du concept à la réalité ».
La santé publique vétérinaire a été définie en 1997 par l’Académie vétérinaire de France comme « l’ensemble des actions qui sont en rapport direct ou indirect avec les animaux, leurs produits et sous-produits, dès lors qu’elles contribuent à la protection, à la conservation et à l’amélioration de la santé de l’homme, c’est-à-dire à son bien-être physique, moral et social ». Une définition rappelée par l’ensemble des orateurs présents lors de la séance du 1er juin 2017 de cette même académie, dont le thème était « La santé publique vétérinaire : du concept à la réalité ». Une fois n’est pas coutume, c’est l’école militaire du Val-de-Grâce, à Paris, qui accueillait cette réunion, ouverte par le général Ulmer, du Service de santé des armées.
Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10-11 de La Semaine Vétérinaire n° 1724.