MSD Santé Animale lance sa campagne « Tout au long de sa vie » - Le Point Vétérinaire.fr

MSD Santé Animale lance sa campagne « Tout au long de sa vie »

Sarah André

| 26.09.2024 à 15:30:00 |
© NickyLloyd-iStock

Le laboratoire MSD Santé Animale a annoncé, fin septembre 2024, lancer une campagne en soutien de l’activité des vétérinaires afin de les accompagner « dans la médicalisation des animaux adultes et seniors et dans la sensibilisation des propriétaires à certaines maladies. »

Plusieurs outils de communication sont alors mis à disposition des vétérinaires (infographies, éléments pour les réseaux sociaux, kits médias, etc.) pour informer et sensibiliser les propriétaires d’animaux de compagnie. Cette campagne digitale, sous le nom de « Tout au long de sa vie », se déclinera ainsi de septembre à novembre 2024 en trois volets : la sensibilisation à la médicalisation des animaux seniors, le mois de l’otologie et le mois du diabète. Le mois de septembre est donc consacré à la médecine préventive centrée sur les chiens et les chats séniors. « Une attention particulière doit être portée à leur santé afin de maintenir leur qualité de vie et prévenir l’apparition de problèmes de santé plus graves. Selon une étude de mars 2020 auprès de propriétaires de chats seniors, seuls 32% d’entre eux réaliseraient des bilans de santé réguliers chez leurs vétérinaires* », a indiqué le laboratoire MSD Santé Animale.

Le mois d’octobre sera, quant à lui, consacré à l’otologie dans le but de sensibiliser les propriétaires aux soins auriculaires. Novembre sera le mois du diabète pour aider les propriétaires à mieux comprendre cette maladie et les encourager à « adopter des mesures préventives et à consulter régulièrement leur vétérinaire pour un dépistage précoce », a expliqué le laboratoire.

* Bio’sat - Usages and attitudes du vétérinaire vis-à-vis de la clientèle féline, 120 vétérinaires, Mars 2020

Sarah André

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.