La nouvelle présidence de l’Observatoire des métiers dans les professions libérales (OMPL) est attribuée à un représentant patronal Bruno Pelletier, vétérinaire.
L’organisation patronale Union nationale des professions libérales (Unapl) et les cinq syndicats des salariés des professions libérales ont élu le nouveau président de l’Observatoire des métiers dans les professions libérales (OMPL) : Bruno Pelletier, vétérinaire, administrateur du SNVEL, membre de l’Unapl et administrateur de l’organisme collecteur Actalians. Le nouveau bureau est aussi composé de la vice-présidente Marie-France Guthey, secrétaire médicale et représentante du collège Salariés, du trésorier Stéphane Calmard, architecte (collège Salariés), et du secrétaire Jacques Nibey, médecin radiologue (collège Employeurs).
Dans un contexte de réformes, ce nouveau bureau de l’OMPL travaillera sur les questions d’emploi et de qualifications et sur l’évolution des métiers des 13 branches professionnelles adhérentes, dans les secteurs de la santé, du droit et du cadre de vie-technique.